Knives Out

À force, c'est même plus étonnant. Ça c'est inquiétant.

Donc. Dans une émission spéciale sur C8, « Baba » reçoit donc des appels d'hommes gays et les diffuse en direct, après avoir diffusé sur VivaStreet une fausse annonce. Baba prend un ton et des postures qualifiées d'efféminées.

Évidemment, tout le monde a réagi. Certains en disant que ce n'est pas homophobe et d'autres en disant que ça l'est.

Du moment que tu fais une fausse annonce pour piéger des gens, que tu imites un homme efféminé, que tu te moques en direct, c'est homophobe.

Petit rappel, les gays ne sont pas tous efféminés. Ils n'aiment pas tous le shopping. Certains n'aiment pas se « prendre de(s) bite(s) dans le cul ». Heureusement qu'il y a de la diversité.

Ensuite, certains remarqueront que les gays cherchent tout le temps à baiser (à vérifier, on en parlera un autre jour), et c'est peut-être ça que Cyril Hanouna voulait moquer. Ce qui est toujours homophobe, en soi.

Non seulement cet extrait est homophobe, mais en plus, il laisse penser que se moquer de gens normaux est acceptable. Cyril, si quelqu'un fait une annonce bidon et va plus loin que toi, en allant voir la personne piégée et en la tuant par exemple, tu va dire quoi ?

Même pas besoin de faire une supposition "Si quelqu'un fait...", c'est déjà le cas en Tchétchénie. Mais aussi en France.
Les LGBT qui vont à un rencard sur Internet ont souvent la boule au ventre, elles ont peur de tomber sur des gens mal intentionnés ou sur les autorités (comme en Tchétchénie).

Bon, les meurtres ne sont pas courants en France et heureusement. Alors revenons à quelque chose de plus « habituel » comme les moqueries. Celles que TPMP légitimise avec Cyril Hanouna qui se défoule sur Mathieu Delormeau.
Cyril, c'est à cause de gens comme toi (Arthur fait la même chose avec Christophe Beaugrand) que les jeunes LGBT se suicident. Les jeunes LGBT sont 4 fois plus nombreux que les jeunes hétéros à avoir testé (et parfois approuvé) le suicide.

Depuis 2 ans, depuis mon coming-out en tant que gay (puis pansexuel/bi), je dois supporter TOUS LES JOURS vos blagues lourdes, les hétéros. Si je devais faire une compilation, elle ferait bien 4 pages, voire plus.
Depuis 2 ans, mes envies suicidaires sont revenues. Elles se sont accentuées depuis peu. Vous me fatiguez, m'épuisez, me videz, à force.


« Roh mais arrête, ça va mieux en France, l'homophobie n'est pas au pouvoir, le FN n'est pas passé alors c'est bon ! »
Bichette, comme tu es innocent.
SOS Homophobie a publié son 21ème (déjà) rapport sur les LGBT-phobies en France et elles sont en hausse.

Rappelle moi qui nous avons au Gouvernement actuellement ?

Investis le 17 mai, journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, c'est cool.


Alors que la situation des personnes LGBT en France et dans le monde n'est pas glorieuse (courage aux Tchétchènes), on risque de ne rien faire pour que ça change. Pire, ça régressera.
Et si ce n'est pas pendant ce quinquennat, ce sera dans le suivant.
Si elle a perdu au 2nd tour, c'est pour pouvoir revenir en force dans 5 ans.

Et dans 5 ans, l'homophobie sera légitimisée à 100% et d'autres Cyril Hanouna verront le jour.

L'homophobie n'est pas de l'humour.
C'est une arme utilisée par les dominants pour dominer les minorités. Pour les ramener à ce que ces minorités sont d'après les dominants, inférieures.
Cette société où tout est constitué d'un homme et d'une femme rend incongru ce qui est constitué de deux hommes, deux femmes, deux hommes et une femme amoureux...
On dérange Thibaut 17 ans parce que dans sa série préférée y'a deux mecs qui s'embrassent et il crie "y'a des gays partout dans les séries", par contre quand c'est pour se branler sur deux lesbiennes (ou fantasmer sur un plan à trois avec deux lesbiennes), on l'entend plus.


Qu'est-ce qu'on peut faire pour remédier à l'homophobie ?
L'éducation ?
Oui, on pourrait. Y'a des wikis, des sites, des ressources qui existent.
Ensuite, on peut tout simplement expliquer à ses amis le principe du respect.


Il y a encore beaucoup à faire dans le domaine des droits LGBT.

Tu peux penser que maintenant on ne fait que de parler de nous.

Mais mon bichon, si on était considéré de la même manière que les hétéros et les gens à l'aise avec leurs corps, si on n'avait pas fait de distinctions entre vous et nous depuis des siècles, tu crois qu'on ferait des Marches des Fiertés/Gay Prides un peu partout dans le monde ?
Tu crois qu'on féliciterait un réalisateur dès qu'il inclut de manière respectueuse des personnages LGBT ?
Tu crois que le nombre de jeunes suicidaires serait le même ?
Tu crois que je serais là, en train de faire des articles sur des gens totalement cons qui passent à la télévision ?


[Photo de couverture par clement127 : https://www.flickr.com/photos/57763385@N03/15074072753]